dimanche 30 novembre 2008

Mon beau camion, ma belle plage, mon beau futur







Jeanne Balibar et Boris Charmatz sont parfaits dans leur camionette téléguidée - elle, enrhummée - pas de chance ! - et lui, top sexy dans son tablier de boucher, enfermé à l'arrière de la camionette, se faisant mordre par un chien et hurlant dans un micro,... Oui, tout cela sur scène et pour pour un hommage à Hijakata, le père fondateur du Buto. La relation entre les images et l'hommage est assez lointaine : que font-ils là dans cette camionnette ? Pourquoi encore surjouer cette violence, ces entraves, ces cris, ces tortures ? C'est sûr : c'est moins figé que Sankai Juku!
RM a trouvé le spectacle morbide et s'est endormi malgré les sirènes et les pleins phares : "La prochaine fois, on demandera à Boris de faire un spectacle sur Copacabana et la Bossa... et comme c'est la Plage, on verra Boris en maillot de bain...Ca nous changera du tablier...
Moi, je lui réponds que je ne sais pas choisir : entre le tropisme brésilien et le japonais, ça devient difficile... que je regarde le danseur, et le camion qui, eux ne sont pas malades , comme Jeanne, la danseuse malade



BOn, je vous poste un morceau de Arto Linsay ( 1996 - o corps subtil) que j'écoute sans cesse afin de faire plasir à RM et satisfaire ses envies d'été, de bossa, plage et de beaux garçons s'ébrouant sur le sable.
http://rapidshare.com/files/173050337/07_No_Meu_Sotaque.mp3

Puis un souvenir, ironique, pour Jeanne et Boris, pour se convaincre que les visions sombres et finales sont toujours d'actualité : de Bristol ( Angleterre), deux jeunes gens - Fuck Buttons - nous dessinent un "Futur Radieux". Bon courage !!
http://rapidshare.com/files/173567243/05_bright_tomorrow.mp3

Aucun commentaire: